Réseaux Sociaux

Pourquoi faire de la publicité sur Facebook ou Twitter ?

22Joël TAGHEU
Consultant SEA & Webmarketing
fullwebstudio7@gmail.com

Vous avez surement créé une page entreprise facebook ou une page pour un business local. Mais votre page n’est pas visible et vos ventes ne décollent pas. En effet, il ne suffit pas de créer une page facebook et de la partager à quelques amis pour vendre vos produits facilement sur les réseaux sociaux. Il faut tout d’abord cibler votre audience, pour cela il existe plusieurs critères de segmentation : démographique, centre d’intérêts, thèmes…etc. Vous pouvez également cibler des personnes similaires à une liste d’adresses email, une fonction pratique quand on possède déjà un certains nombre d’adresses mail de clients et que l’on voudrait élargir à sa clientèle sur les réseaux sociaux.

Facebook est un réseau social aux nombreuses fonctionnalités et opportunités au niveau des publicités. Parmi ces fonctionnalités publicitaires, on retrouve :

– Au niveau e-commerce, il existe la possibilité d’importer son flux de produits pour avoir tout le catalogue de votre site e-commerce diffuser en publicité facebook dans le but de générer des ventes.

– La possibilité de faire du retargeting et de transformer en client les visiteurs de votre site qui n’ont pas fait d’achat ou d’action sur votre page de vente.

– la possibilité de sponsoriser ses publications afin d’élargir la portée de votre message sur facebook et ainsi toucher plus de monde comme les amis des fans de votre page facebook entreprise.

– Et enfin la fonctionnalité la plus classique qu’on appelle souvent facebook ads et qui permet tout simplement d’afficher un message publicitaire dans le fil d’actualité ou sur la colonne de droite en ciblant des utilisateurs facebook par thématique ou critères démographiques.

Il existe encore de nombreuses fonctionnalités plus poussées, en sachant que le réseau social innove constamment, il est difficile de se tenir à jour régulièrement sur toutes ces fonctionnalités. C’est pour cela qu’il est préférable pour une entreprise de faire appel à un consultant en webmarketing expérimenté.

La pub sur Twitter ?

La publicité Twitter est assez récente, il est encore difficile de faire du e-commerce pur avec des objectifs ROI. Néanmoins la publicité Twitter permet d’acquérir des followers et d’élargir la portée de ses tweets. On retrouve également des ciblages plus poussées que chez facebook comme les intentions d’achats ou la possibilité de cibler les followers de comptes concurrents. Tout ces fonctionnalités sont intéressantes et permettent avant tout d’accroître sa visibilité et d’améliorer son e-réputation sur un réseau social qui devient de plus en plus incontournable.

 

Découvrez gratuitement comment votre entreprise peut tirer profit des réseaux sociaux en remplissant le formulaire à droite!